"Green Light, l'énergie dans l'espace public"
La session 2009-2010 s'est déroulée sous le thème "Green Light, l'énergie dans l'espace public". Anne-Lise King pour Le Chemin Cinématique, Loïc Horellou et Antonin Fourneau pour Frozen Light ont participé aux ateliers artistiques. Deux élèves de l'Ecole Bleue que sont Maxime Coquet et Guillaume Fantin ont proposé deux vidéos d'utopies énergétiques. De nombreuses rencontres pluridisciplinaires ont investi des industriels, des professionnels de l'espace public et des scientifiques pour mener à bien les projets. Le travail collaboratif a ainsi donné lieu à une exposition à l'Espace Fondation EDF, en février 2011.
spacer
spacer
ANNE-LISE KING, "Le chemin cinématique"
Anne-Lise King spacer L’installation est un zootrope linéaire fonctionnant sur le principe du cinéma par déplacement. Le spectateur est invité à se déplacer devant ou sur le dispositif pour voir apparaître une image animée par illusion d’optique. S’intéressant de près à toute forme d’illusion d’optique, Anne- Lise est à la fois réalisatrice de court-métrages et plasticienne, elle élabore des installations basées sur le principe du cinéma par déplacement.
spacer
LOIC HORELLOU ET ANTONIN FOURNEAU, "Frozen light"
Ce dispositif invite la foule à interagir avec lui. L’intensité lumineuse de l’œuvre est croissante en fonction de l’activité des gens présents. Antonin et Loïc ont été influencés par des flashmobs tel que FrozenGrand Central. Leur concept Frozen Light cherche à transformer la lumière dans l’espace public comme dynamique de jeu. Loïc Horellou est graphiste et professeur aux Beaux-Arts de Rennes. Antonin Fourneau est artiste et professeur à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. spacer
spacer
MAXIME COQUET, "Snowing under the sea" et GUILLAUME FANTIN, "Soylent"
Deux étudiants à l’Ecole Bleue ont été invités à proposer une vidéo sur le thème de l’énergie dans l’espace public.
spacer
spacer
Crédit photo Daisy Reillet.